top of page

Casting : 

Yvan Attal

Guillaume Canet 

Maïwenn

Marie Josée Croze

Alma Jodorowsky

Victor Belmondo

Michaël Elverding

Stéphane Pézérat

Synopsis

Mathieu doit tout à son ami Vincent : sa maison, son travail, et même de lui avoir sauvé la vie il y a dix ans. Ils forment, avec leurs compagnes, un quatuor inséparable, et vivent une vie sans nuage sur la côte d’Azur. Mais la loyauté de Mathieu est mise à l’épreuve lorsqu’il découvre que Vincent trompe sa femme. Quand la maîtresse de Vincent est retrouvée morte, la suspicion s’installe au cœur des deux couples, accompagnée de son cortège de lâchetés, de mensonges, et de culpabilité...

Mon commentaire :

 

Devant et derrière la caméra, Yvan Attal (Mathieu) nous présente  son nouveau long métrage, un thriller dont l’intrigue est plutôt cousue de fil blanc, et qui par voie de fait loupe le coche. Cette histoire de deux couples liés à la vie à la mort avec pour toile de fond l’infidélité, la jalousie maladive, la thématique de la culpabilité et la lâcheté sent vraiment le réchauffé…Avec en plus l’insistance d’une voix off omniprésente - devenant franchement pénible- déclamant que cet engrenage tragique n’aurait jamais dû avoir lieu, on assiste sans grande conviction au déroulé de cette histoire, malgré un casting plutôt alléchant autour d’Yvan Attal et des interprétations plus qu’honorables.

Autre point négatif, la présence d’une B.O lourdingue, avec des musiques trop insistantes pour souligner les instants dramatiques ou subitement légères pour amener au contraire les moments d’éclaircies.

Une déception.

Ma note :  10/20
bottom of page