Show More

Acteurs

Sachie Takana

Hazuki Kikuchi

Maiko Mihara

Rira Kawamura

Synopsis

A Kobe, au Japon, quatre femmes partagent une amitié sans faille. Du moins le croient-elles : quand l’une d’elles disparaît du jour au lendemain, l’équilibre du groupe vacille. Chacune ouvre alors les yeux sur sa propre vie et comprend qu’il est temps d'écouter ses émotions et celles des autres…

Mon commentaire

Jun (Rira Kawamura) a quitté Kobe sans prévenir. Son mari, dont elle veut divorcer, la recherche, mais n’ayant aucune idée du lieu où elle a pu se rendre, il demande de l’aide auprès de ses trois amies, Akari (Sachie Tanaka), Sakurako (Hazuki Kikuchi) et Fumi (Maiko Mihara) qui demeurent très prudentes et dubitatives sur les intentions de celui-ci. Il affirme de plus qu’il est le père du bébé qu’elle attend. Cette annonce ne fait qu’accentuer la fêlure relationnelle qui s’était amorcée dans les relations, en faisant ressortir le véritable tempérament des unes et des autres.

Dans cette seconde partie, le metteur en scène Ryusuke Hamaguchi creuse un peu plus dans les personnalités de chacune de ces amies, en les filmant dans leur quotidien : le milieu médical pour Akari, au caractère dominant et au ton cassant, qui ne supporte pas les excuses incessantes d’une jeune infirmière en formation, la vie familiale étriquée de Sakurako dans laquelle son mari n’hésite pas à se délester sur elle de tous les problèmes familiaux ou encore la vie de collaboratrice d’édition de Fumi, qui doit rester zen et organiser la venue en public d’une jeune auteure de nouvelles en vogue qui doit procéder à des lectures devant un auditoire …

Le film n’est pas nécessairement aisé à classer tant l’action et les rebondissements sont liés juste au quotidien ; il est clair cependant que par petites touches, on sent les personnages évoluer doucement vers ce qu’ils auraient vraiment envie d’être. Certains jugeront certaines scènes soporifiques à n’en pas douter, c’est assez incontournable dans la découverte remplie de petits détails de la psychologie des personnages entourant nos trois amies qui sont un peu déboussolées. On a néanmoins hâte de voir le dénouement de cette histoire touchante et assez puissante pour être attachante

Ma note : 13/20