top of page
Rechercher

C'est le printemps !



Oui, certes, depuis le 20 mars…. Malgré le retour du soleil ces derniers jours à Paris, n’oubliez pas de profiter de places à 5€ du 24 au 26 mars pour l’autre printemps, celui du cinéma, partout en France, pour n’importe quelle séance. L’occasion de voir – ou de revoir – des film superbes comme Dune Part 2, mais aussi plus récemment des œuvres comme ‘la salle des profs’, ‘Il reste encore demain’, ‘les chroniques de Téhéran’, ‘Inchallah un fils’, ‘la nouvelle femme’…pour ne citer que ceux à qui Bobines et Papyrus a décerné une note de 16/20 ou plus ( sans compter les critiques de la semaine)



Pour les passionnés des œuvres courtes, c’est également la semaine de la fête du court métrage, depuis le 20 et jusqu’au 26 mars !













Enfin, alors que je rédige cette note, on vient d’apprendre la disparition ce soir de Frédéric Mitterrand à 76 ans, homme de culture au timbre si particulier – il a été entre autres Ministre de la Culture sous la présidence de Nicolas Sarkozy- qui a été aussi souvent controversé …

C’est en tant que fervent défenseur du 7eme art qu’il était normal de lui rendre un dernier hommage dans cette chronique.

R.I.P



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page