Rechercher
  • Gilbert

Bobines et Papyrus se met au vert...

Chères lectrices, chers lecteurs,


L'heure est venue pour la Newsletter de Bobines et Papyrus de se mettre au vert. Cette 66ème édition marque la pause parenthèse estivale en la matière, le temps pour les uns et les autres de se ressourcer !

Petit constat cinématographique cependant: hormis les méga productions des studios Marvel et autres studio Disney, le programme de ce début d'été 2019 m'a semblé un peu pauvre et assez fade en général. Certains d'entre vous me rétorqueront que le fait de ne pas aller découvrir les nombreuses comédies françaises à l'affiche est un choix pas forcément judicieux, que mon penchant pour le cinéma d'auteur est peut être plus marqué aujourd'hui que par le passé et que j'ai loupé des occasions de me divertir...

J'avoue bien honnêtement - et vous avez pu le constater- que ma préférence va vers la créativité, les scenarii originaux de qualité, les adaptations de romans, bref, les films d'auteurs du monde entier, bien plus que vers les effets spéciaux des blockbusters américains!

Vous allez me dire également que l'été ne fait que commencer, et comme chaque année le mois d'août est souvent plus prometteur en termes de programmation que le mois de juillet .

Et puis il est toujours temps d'aller voir, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait - ou revoir- le fabuleux film "Parasite" de Bong Joon-Ho, qui a non seulement séduit le jury du 72ème Festival de Cannes, qui a choisi de lui décerner la Palme d'Or 2019, mais est parvenu à faire la quasi unanimité des spectateurs qui ont été séduits par ce film remarquable... Pour une fois que la Palme d'Or bénéficie d'un chaleureux accueil public ! Au point qu'après lui avoir accordé une note de 17/20, je pense que j'ai été un peu trop sévère!

On attend maintenant avec impatience la sortie le 14 août prochain du 9ème film de Quentin Tarantino, "Once upon a time in Hollywood" et bien sûr tous les films qui seront ensuite projetés dans le cadre des festivals de Deauville, puis de la Mostra

de de Venise... Avec sûrement de belles surprises à la clé!



Bonnes vacances à toutes et tous ! Rendez vous le 29 août....