Rechercher
  • Gilbert

A la mémoire de... Gaspard Ulliel (1984-2022)


La journée d’hier, ce mercredi 21 janvier, n’avait a priori pas de raison spécifique pour rester dans les annales. Mais le sort – mauvais – en a décidé autrement. Comme vous le savez tous, cette journée a été fatale pour Gaspard Ulliel, cet acteur jeune et brillant, qui a été victime d’un banal accident de ski, dans le domaine de la Rosière, en Savoie. C’est une collision inexpliquée à ce stade avec un autre skieur qui est à l’origine du drame, sachant que le domaine est célèbre pour ses pistes bleues.

Ce ne sont malheureusement pas les résultats de l’enquête en cours qui pourront renverser la situation tragique. Du coup, en contrepoint avec les ‘mémoires’ de David Niven, j’ai voulu ici dire qu’il n’y a pas d’âge pour honorer la mémoire de ce jeune acteur, qui avait trouvé sa place dans le cinéma français certes et international, depuis qu’il était devenu l’égérie de Chanel sous la caméra de Scorcese…



24 ans de carrière, 43 films ou séries tournées et 4 prix (source Allo Ciné), c’était un début plus que prometteur pour Gaspard Ulliel qui va laisser un sérieux vide dans le milieu du cinéma.


RIP Gaspard.




Cette rubrique nécrologique ne serait pas équitable ,si je n'évoquais pas non plus la disparition il y a quelques jours d’un monument du cinéma américain, je veux parler de Sydney Poitier, premier acteur noir à avoir connu la célébrité et à avoir été récompensé…




0 commentaire