Show More

Vu en streaming sur Amazon Prime Video

Acteurs 

Andy Samberg

Cristin Milioti

J.K.Simmons

Peter Gallagher

Meredith Hagner

Camila Mendes

Tyler Hoechlin

Synopsis

​

L'insouciant Nyles fait la connaissance lors d'un mariage à Palm Springs de Sarah, soeur de la mariée et demoiselle d'honneur. Les choses se compliquent rapidement lorsque le duo se retrouve piégé dans l’espace-temps de ce mariage, contraint de revivre sans cesse la même journée.

Mon commentaire

Encore une comédie sur un mariage, me direz-vous…Alors, d’une certaine façon oui, mais en fait, pas tout à fait !

Palm Springs, 9 novembre. Alors que c’est l’effervescence autour des préparatifs pour le mariage d’Abe (Tyler Hoechlin) et de Tala (Camila Mendes), nous faisons la connaissance de Nyles (Andy Samberg), au saut du lit, et de sa petite amie du moment Misty (Meredith Hagner)…Nyles, en bermuda et chemise hawaïenne, semble être vraiment en total décalage avec les circonstances, alors que Misty de son côté semble prête pour l’animation de la soirée ! Soirée durant laquelle Nyles fait la connaissance de Sarah (Cristin Miloti), demoiselle d’honneur mais surtout sœur de Tala…Tout irait pour le mieux si ces deux âmes égarées ne se retrouvaient pas bloquées dans l’espace-temps de cette journée, avec impossibilité d’en sortir pour reprendre le cours normal de leur vie…Car Sarah est tombée malgré elle dans le panneau, en suivant aveuglément Nyles, le gentil loser, malgré ses avertissements : elle l’a rejoint dans son statut de prisonnier d'une boucle temporelle lui faisant revivre ce jour de mariage à l'infini !

Le pitch déjà connu de ce premier long métrage de Max Barbakow fait penser bien entendu à ‘un jour sans fin’, réalisé par Harold Ramis, en 1993. Mais ‘Palm Springs’ va reprendre le concept et lui donner un aspect totalement loufoque : Nyles s’est désormais fait une raison par rapport à cette éternité confinée et a décidé de changer son comportement face aux évidences de cette prison : il en accepte toutes les conséquences, mais le spectateur n’est éclairé sur celles-ci que lorsque Sarah l’y rejoint…Et ce sont ces scènes-là qui valent le détour tant Nyles comme Sarah vont rivaliser d’imagination pour ‘meubler’ cette journée, et pour se construire malgré tout un ‘avenir’ de couple.

Le film bénéficie bien sûr du charisme des deux principaux protagonistes qui contribue beaucoup à rendre cette comédie romantique sympathique, assortie d’une bande originale… très originale !

Ma note :  13/20