Acteurs 

Tessa Thompson

Chris Hemsworth

Liam Neeson

Emma Thompson

Laurent Bourgeois

Larry Bourgeois

Kumail Nanjiani

Synopsis

 

Les Men In Black ont toujours protégé la Terre de la vermine de l’univers. Dans cette nouvelle aventure, ils s’attaquent à la menace la plus importante qu’ils aient rencontrée à ce jour : une taupe au sein de l’organisation Men In Black.

Mon commentaire

Les Men In Black sont de retour, toujours avec pour mission de combattre les Êtres malfaisants qui pourraient nuire à la vie sur Terre. Mais ses membres ont forcément changé avec les années. Ainsi, l’agent M (Tessa Thompson) fraîchement enrôlée à l’essai par l’agent 0 (Emma Thompson) , est envoyée en mission expérimentale à Londres dans l’équipe de High T (Liam Neeson), pour être la partenaire- in business only- de l’agent H (Chris Hemsworth) dans sa  lourde charge de surveiller un chef Jabarien qui est apparemment bien intégré chez les Terriens ...
Les agents H et M vont bientôt comprendre qu’une taupe qui a pris les traits d’un des membres des M.I.B s’est infiltré parmi eux, ce qui en soit est une menace d’une dangerosité rarement atteinte...
Pour de nombreux amateurs, les M.I.B sont inévitablement associés à Will Smith et à Tommy Lee Jones, qui ont fait les beaux jours des films précédents et dont on appréciait les facéties, l’humour parfois décalé et bien entendu le charisme .
Leurs « descendants », accompagnés d’un petit Alien espiègle et bienveillant se donnent indéniablement du mal pour donner de la consistance à leurs personnages et pour nous emmener dans leurs aventures. Mais malheureusement ils sont desservis par un scénario très prévisible, ainsi que par des effets spéciaux somme toute pas vraiment spectaculaires. Il est vrai qu’on a eu droit à l’occasion des derniers épisodes de Star Wars à des scènes spectaculaires qui forcément laissent loin derrière elles celles de ce nouvel épisode de M.I.B, même lorsqu’on le visionne en version 3D (aux effets très peu visibles). Quant aux personnages venant des autres galaxies ils ont aussi des airs de déjà vu !
M.I. B fait partie d’une saga qui malheureusement date un peu désormais et on doute sérieusement qu’on reverra de sitôt à l’écran les agents M et H dans d’autres aventures, à moins d’un nouveau scénario en béton.

Ma note : 11/20