top of page

Casting : 

Michèle Laroque

Claudia Tagbo

David Mora

Sébastien Chassagne

Aaliyak Lexilus

Mahily Dement Elismar

Victoria Monfort

Synopsis

Après une soirée pleine d’excès, Bénédicte, célèbre chanteuse d’opéra, voit sa carrière s’écrouler. Fatou, passionnée de karaoké, est la seule à lui tendre la main. Elle a une idée derrière la tête : convaincre Bénédicte de participer au grand concours national de karaoké. La parfaite maîtrise vocale de l’une et la ténacité de l’autre pourraient bien faire des étincelles et les amener très loin.

Mon commentaire :

A la base, une histoire somme toute banale même si pas très plausible : Bénédicte (Michèle Laroque) une cantatrice d’opéra très diva et high society voit s’effondrer sa carrière à la suite d’une beuverie, et est contrainte d’être prise en charge par Fatou (Claudia Tagbo), la femme de chambre qui s’occupe de la suite de l’hôtel où elle a pris domicile. Entre Fatou et Bénédicte, il y a deux mondes qui s’opposent. Mais Fatou, passionnée de karaoké, voudrait au moins convaincre Bénédicte de participer avec elle au concours du championnat de France…Elle va avoir fort à faire pour la persuader de l’accompagner dans ce rêve !

Sur un scénario qui met en exergue l’opposition entre le monde des stars et le monde du commun des mortels avec un côté de déjà vu, le réalisateur nous propose une comédie sympa dont l’histoire est non seulement cousue de fil blanc et qui est bourrée de clichés. Sans compter ceux qui découlent de la situation sociale des deux femmes de caractère, les scènes tournées au Japon sont dignes d’un guide pour touristes … Qu’à cela ne tienne, on se laisse porter par les interprétations sympathiques du duo hétéroclite constitué par Michèle Laroque et Claudia Tagbo – qui force un peu trop néanmoins sur les mimiques -, ainsi que par les chansons interprétées lors des répètes et concours de karaoké.

Un divertissement pas très original mais pas déplaisant qui doit tout à ses deux actrices principales.

Ma note :     12/20
bottom of page