Vu en streaming sur Netflix - 6 épisodes Saison 3 (2018)

Acteurs 

Thibault de Montalembert

Camille Cottin

Liliane Rovère

Grégory Montel

Fanny Sydney

Nicolas Maury

Laure Calamy

François Civil

Philippine Leroy Beaulieu

Assaâd Bouab

Synopsis

​

Les agents se rebiffent ! Andréa et Gabriel fomentent un possible départ en secret tandis que Mathias aiguise ses armes pour s’imposer à la tête d’ASK. Continuant à jongler frénétiquement entre vie privée et professionnelle, nos agents vont mettre à l’épreuve leurs liens d’amitié et de solidarité… et c’est en risquant l’explosion qu’ils vont réaliser à quel point ils ont besoin les uns des autres.

Mon commentaire

Pour cette nouvelle saison, on pourrait dire qu’on prend les mêmes et on recommence… En fait, pas vraiment, car au sein de l’agence ASK désormais conduite par Hicham, l’actionnaire majoritaire parachuté, l’esprit d’origine du créateur Samuel Kerr semble avoir bien changé, au point que Gabriel et Andréa envisagent de monter leur propre agence et reprendre leur liberté. En fait jour après jour Hicham n’est rien moins que pesant et veut être au courant de tout, pensant en même temps que déployer l’activité de l’agence rentabiliser au maximum…Quelle place reste-t-il réellement pour le véritable métier d’agent, qui se caractérise souvent par beaucoup d’improvisation et encore plus de patience ? Seul Mathias semble s’adapter au mieux à cette nouvelle ambiance, pensant peut-être pouvoir au mieux tirer son épingle du jeu.

A part la naissance – assez spectaculaire ! - de Flora (la fille d’Andréa), cette troisième saison n’apporte guère de surprises du côté des agents. En revanche, le scénario, toujours signé par Fanny Herrero, fait cette fois la place belle aux assistants des agents, qui ici se taillent la part du lion. D’abord, avec Noémie (Laure Calamy), l’assistante fidèle et - tout le monde le sait désormais - amante passionnée de Mathias, qui se fait de plus en plus présente au fil des épisodes en montrant une réelle force de caractère, et faisant souvent preuve d’une belle ingéniosité ! C’est l’occasion pour Laure Calamy de montrer toute l’étendue de son talent, talent d’ailleurs récompensé ces dernières semaines par un César du Meilleur rôle Féminin. Par ailleurs, l’idée scénaristique de créer un poste de nouvel agent dans le but de renouveler le portefeuille des stars et de déceler les nouveaux talents donne à Hervé (Nicolas Maury), l’assistant de Gabriel, l’occasion de monter en puissance dans son jeu, en incarnant un personnage à la fois fragile et agressif, prêt à toutes les manœuvres pour arriver à ses fins, quitte à s’opposer à Camille (Fanny Sydney), dont l’organisation et l’efficacité comme assistante d’Andréa font de l’ombre à sa candidature.

Côté invités, on retrouve successivement au fil des épisodes Jean Dujardin, Monica Bellucci, Isabelle Huppert, Gérard Lanvin et Béatrice Dalle, interprétant comme d’habitude leurs propres rôles dans des histoires cette fois plus ou moins crédibles, d’où une légère déception…Mais alors que l’agence ASK arrive malgré à ses 30 ans lors de l’épisode 6, attendons de voir si l’imagination débordante de la scénariste sera toujours aussi fertile pour la saison suivante !

Ma note :  16/20