Show More

Acteurs 

Nicole Kidman

Tobby Kebbell

Tatiana Maslany

Sebastian Stan

Scoot McNairy

Bradley Whitford

Synopsis

La détective du LAPD Erin Bell a jadis infiltré un gang du désert californien, ce qui a eu de conséquences dramatiques. Lorsque le chef de la bande réapparaît, elle doit fouiller dans le passé pour se défaire de ses démons.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Mon commentaire

Le lieutenant détective Erin Bell (Nicole Kidman) semble bien fatiguée, usée. Elle se rend un matin sur la scène d’un crime crapuleux, un homme tué de plusieurs coups de pistolet. Pas de pièce d’identité, l’arme utilisée et laissée à côté du corps ne comporte pas de traces. Seul élément notable : des billets de banque tachés d’encre violette sont retrouvés sur la victime…

La réalisatrice Karyn Kusama nous entraîne dans un thriller au cours duquel se superposent la quête d’Erin, visiblement sur la touche vis-à-vis du FBI et au bout du rouleau, l’enquête de la police de Los Angeles qui semble piétiner et des flashbacks remontant à une quinzaine d’années, durant lesquels on fait la connaissance d’un réseau de spécialistes entraînés aux hold-up de banque…Tout cela parait un peu confus, mais petit à petit, le puzzle commence à prendre forme.

Cela ne vous aura certainement pas échappé, toutes les publicités placardées à propos de ce film annoncent que vous allez découvrir une Nicole Kidman, telle que vous ne l’avez jamais vue : effectivement, cela saute aux yeux et la découvrir dans ce rôle de composition est plutôt surprenant, tant elle est crédible et pathétique dans ce rôle de femme et mère à la limite du burnout et prête à tout pour parvenir à ses fins. Elle est impressionnante dans ce rôle de femme « destroyed », bien qu’on ne sache pas pourquoi elle est devenue ainsi…

Mais malheureusement, à force de mettre en lumière son interprétation, tout le reste de l’histoire passe un peu au second plan, au point qu’on en arrive parfois à en perdre un peu le fil, d’autant que la chronologie des scènes auxquelles on assiste ne parait pas forcément évidente non plus.

Il faut signaler en plus que certaines scènes s’avèrent de plus d’une grande violence, sans qu’on en comprenne nécessairement l’utilité !

En conclusion, beaucoup de bruit autour de Miss Kidman prête à imploser pour un film violent et un peu brouillon.

Ma note : 11/20