Show More

Acteurs

En V.F :

Pierre Niney et Kaycie Chase 

En V.O :

Eddie Redmaine

Maisie Williams

Tom Hiddleston

Synopsis

Préhistoire, quand les dinosaures et les mammouths parcouraient encore la terre. L’histoire d'un homme des cavernes courageux, Doug, et de son meilleur ami Crochon, qui s’unissent pour sauver leur tribu d’un puissant ennemi.

Mon commentaire

Si vous êtes amateur des créations des studios Aardman Animations (Wallace et Gromit, Chicken Run, Shaun le mouton entre autres) et de leur très spéciale technique de stop motion, il n’y a pas de raison de ne pas aller découvrir Cro man (Early Man en v.o).

Nous remontons à l’origine de la création de l’humanité, les espèces de grands dinosaures viennent de s’éteindre suite à la chute d’une météorite  sur la planète terre: on est désormais à l’âge de pierre. Une tribu d’humains est installée harmonieusement dans une vallée luxuriante vivant de chasse aux ...lapins. Doug et son « Crochon » mi- chien mi- sanglier aimeraient bien s’attaquer à plus grand, mais le vieux chef (!) refuse. Le confort va bientôt être mis à rude épreuve, car bientôt de mystérieux envahisseurs vont les contraindre à s’exiler.

Cette nouvelle production présente surtout l’intérêt d’une imagination débordante, au travers d’un scénario particulièrement original. En effet, outre le traditionnel récit historique de l’évolution humaine historiquement reconnue, nous sommes embarqués dans une histoire extrêmement drôle autour d’un jeu de ballon! Entre satire des matches de football d’aujourd’hui et chronique des jeux du cirque inspirés de l’époque de l’empire romain, on suit avec délectation les trouvailles des scénaristes et le doigté de la réalisation. On découvre aussi des scènes extrêmement drôles qui valent le détour.

Un bon bain de jouvence pour les adultes et un spectacle bien sympathique pour les petits.

Ma note : 14/20