top of page

Vu en streaming sur Netflix

Casting : avec les voix de

Jane Horrocks

Thandiwe Newton

Zachary Levi

Lynn Ferguson

Bella Ramsey

Imelda Staunton

David Bradley IV

Jane Horrocks

Josie Sedgwick

Synopsis

Face aux manigances suspectes de la ferme voisine, une bande de poulets audacieux se fédère pour se protéger d'une nouvelle et inquiétante menace… au risque d'y perdre quelques plumes.

Mon commentaire :

Voilà donc la suite inattendue de Chicken Run (2000) une production des studios AARDMAN, spécialiste de la ‘capture motion’, filmée à partir de plans prenant en photos les figurines constituées de pâte à modeler. Si tout le monde se souvient bien que dans la première histoire, la poule Ginger était parvenue à s’échapper des griffes de la fermière Mme Tweedy avec une épopée dans l’esprit de ‘la Grande Evasion’, dans cette suite, c’est l’histoire radicalement inverse qui est racontée. Car Ginger (Tandiwe Newton) et Rocky ( Zachary Levi) son coq-boy de compagnon ont eu un enfant, Molly (Bella Ramsey), une poulette casse -cou qui n’a pour idée que de quitter le nid familial pour découvrir ce qui se passe en dehors de l’île où ses parents et congénères habitent. Intrépide, elle parvient à ses fins et sur sa route rencontre Frizzle (Josie Sedgwick) une autre jeune poulette délurée qui ne rêve que d’aventure et d’amusement, d’autant qu’un étrange nouveau parc d’attraction pour poulets suscite leur convoitise…Il va falloir que toute la volière s’unisse derrière Ginger pour attaquer le parc d’attraction -usine de confection de nuggets et rendre la liberté à Molly… Dans cette histoire d’infiltration à tout prix, c’est clairement l’esprit Mission: impossible ou encore James Bond qui domine. On y découvre de bons gags et des gadgets originaux dignes des plus grands films d’espionnage, ainsi que des personnages hauts en couleurs dont la solidarité à toute épreuve viendra à bout des plus méchants. Il manque peut-être un peu de folie à tout cela, et on pourra par ailleurs regretter le traitement de faveur réservé aux vilains - peut être pour ne pas heurter les plus jeunes spectateurs?

En tout cas, on apprend qu’il a fallu 6 ans à Sam Fell pour réaliser ce nouveau film, un film familial qui plaira sans aucun doute aux plus jeunes spectateurs.

Ma note :  14/20
bottom of page